Formations
C’est quoi ?
Nous créons des formations sur-mesure pour répondre à vos besoins dans les domaines du Management, RH et développement personnel.
Nous plaçons l’humain au cœur de notre approche pédagogique pour rendre l’apprenant acteur de son parcours de formation.
Nos méthodes sont, à la fois, opérationnelles, ludiques et variées pour favoriser l’engagement positif des participants.
Pour qui ?
Nos formations s’adressent à tout professionnel souhaitant développer ses compétences en management, en leadership, en communication interpersonnelle, en organisation, en ressources humaines ou autres domaines de développement personnel.
Nous construisons des formations individuelles ou collectives adaptées à votre structure.
Le déroulé
Pour répondre au plus près à vos besoins, nous vous rencontrons, nous vous écoutons, nous échangeons et construisons étape par étape votre parcours de formation :
- Analyse de vos enjeux, de vos besoins et du contexte
- Conception sur-mesure du parcours et programme pédagogique
- Ajustements et validation du projet ensemble
- Organisation et mise en oeuvre du parcours de formation
- Débrief, évaluation et suivi dans le temps
- Mise en place d’actions complémentaires et individualisées si besoin
- Réussir les entretiens annuels et professionnels – 1 à 2 jours –
– Objectif : Développer ses compétences techniques et comportementales pour réussir la conduuite des entretiens annuels et professionnels.
– Mots clés : écoute active, questionnement, évaluation des compétences, etc.
Quelques exemples de parcours de formation :
- Parcours Managers Bienveillant – 4 jours –
– Objectif : Développer ses compétences techniques et comportementales pour devenir un Manager Bienveillant sachant adapter sa posture aux besoins de ses collaborateurs.
– Mots clés : QVT, communication, management situationnel, gestion des affaires difficiles, DISC, etc.
- Parcours Managers de proximité – 5 jours –
– Objectif : Acquérir les compétences managériales fondamentales pour réussir l’animation de son équipe et progresser dans sa posture de manager.
– Mots clés : Rôle et missions du manager, motivation et cohésion d’équipe, pilotage de la performance, objectifs SMART, etc.
Nos méthodes et outils
- Mise en pratique
- Jeux
- Créativité
- Ateliers en petits groupes
- Partage d’expérience
- CODEV
- Questionnaire DISC
- Intelligence collective
- Photolangage
- Jeux digitaux et intéractif
Témoignages
Basée à Vannes, j’interviens sur tout le territoire breton !